Samsung informe que son smartphone pliable pourrait être lancé le 20 février

Samsung a présenté pour la première fois son nouvel écran Infinity Flex et un prototype fonctionnel lors de sa conférence annuelle des développeurs à San Francisco l’an dernier.

Une information sérieuse

Contre toute attente, le géant sud-coréen Samsung devrait présenter son premier smartphone pliable, le Samsung Galaxy F ou Flex, le 20 février prochain. L’événement’Galaxy Unpacked’ 2019 à cette date est principalement destiné à lancer la prochaine série de navires amiral, les variantes Samsung Galaxy S10. Il y a eu beaucoup de spéculations sur les trois téléphones qui seront annoncés ce jour-là à San Francisco et on s’attendait à ce que le téléphone pliable arrive plus tard. Mais maintenant avec la sortie de Samsung une vidéo teaser qui suggère que le téléphone pliable sera certainement l’un des dispositifs qui seront dévoilés à l’événement Galaxy Unpacked. Le teaser a une doublure qui dit, « l’avenir du mobile se déroulera le 20 février 2019 ».

Quelle que soit l’information disponible, il est prévu que le téléphone pliable Samsung aura la conception à trois volets avec les deux plis de chaque côté s’ouvrant et offrant un écran en forme de tablette qui pourrait être environ 7 pouces ou légèrement plus. Une fois plié, il y aura un écran secondaire qui affichera les appels entrants et les notifications et ainsi de suite.

smartphone du futur
smartphone du futur

Qu’attendre  du prochain modèle de la marque ?

La question qui semble préoccuper tout le monde est de savoir si l’entreprise prévoit simplement faire l’annonce du téléphone pliable ou si elle a l’intention de lancer le téléphone sur le marché immédiatement. Il y a de fortes chances que ce soit juste pour utiliser l’événement pour dévoiler l’appareil. Certains observateurs du marché pensent que Samsung fait cela pour devancer ce que d’autres marques comme Huawei pourraient faire lors du MWC 2019 qui débutera quelques jours plus tard. Ces entreprises sont également susceptibles de lancer leurs téléphones pliables à la CMM.

Pour information, l’attente est que Samsung peut lancer trois variantes du Samsung Galaxy S10, le Samsung Galaxy S10 Plus et le Samsung Galaxy S10 Lite. Avec le téléphone pliable, ce sera 4 téléphones à l’événement Galaxy Unpacked 2019 le 20 février.