LES SMARTPHONES 5G ET PLIABLES DOMINERONT À MWC 2019

Les fabricants de Smartphones se préparent à nous bombarder avec leurs premières offres 5G dans quelques semaines. LG et Huawei, en particulier, présenteront officiellement leurs premiers smartphones 5G au MWC 2019 fin février.

LG prêt à annoncer ?

LG est prêt à annoncer le long rumeur LG G8 le 24 Février à Barcelone, mais nous pouvons également voir le LG V50 ThinQ dévoiler comme l’un des premiers smartphones 5G sur le marché. Cette affirmation est strictement dans le domaine des rumeurs à ce stade, mais les développeurs XDA a noté que LG mai être la planification de sortir son smartphone 5G plus tôt que plus tard pour battre l’assaut des appareils 5G prévu en 2019.

Il n’y a actuellement pas beaucoup de détails sur le LG V50 ThinQ, sauf qu’il fonctionnera probablement avec la puce Qualcomm Snapdragon 855 et disposera d’une batterie de 4 000 mAH. Selon la publication coréenne ETNEws, l’appareil devrait se vendre entre 1,3 et 1,5 million de won coréens. L’appareil sera probablement aussi disponible aux États-Unis, compte tenu de l’ancienne LG V40, LG V30, et d’autres navires amiral de la série V ont également vendu aux États-Unis. Les opérateurs américains travaillant à la préparation de leur infrastructure 5G, le LG V50 ThinQ pourrait être disponible auprès de plusieurs fournisseurs.

smartphone
smartphone pliable

Huawei également

Pendant ce temps, Huawei a taquiné qu’il annoncera asl asl un smartphone 5G pliable le 24 février. Le fabricant a révélé lors d’une récente réunion d’information préalable de la CMM à Pékin que l’appareil sera le premier sur le marché à être à la fois un téléphone 5G et un téléphone pliable. D’autres détails sur le smartphone ne sont pas encore clairs, mais le blog néerlandais Let’s Go Digital a fait apparaître des rendus montrant comment l’appareil peut paraître et fonctionner.

S’il est précis, le design du smartphone pliable de Huawei pourrait être similaire à celui du Flexpai de Royale qui est sorti en décembre 2018. L’appareil peut être posé à plat comme une tablette, mais peut également se rabattre vers l’extérieur, ce qui permet au combiné d’avoir deux écrans de chaque côté. Les matériaux de presse et les enduits d’étanchéité suggèrent que les deux côtés de l’appareil seraient fonctionnels à l’état plié. Les utilisateurs peuvent également être en mesure de tenir l’appareil debout sous une tente, idéalement pour consommer des supports vidéo.

LG et Huawei ne sont peut-être pas les seuls fabricants à annoncer des téléphones 5G et pliables au MWC 2019 ou autour. Samsung a présenté son prototype de téléphone intelligent 5G au CES 2019 en Janvier et a également récemment taquiné son smartphone pliable dans un message publicitaire, montrant un design similaire au prototype que la société a présenté à sa conférence des développeurs en Novembre 2018. Samsung organise un événement de lancement le 20 février, mais aura probablement aussi une conférence de presse à Barcelone pour partager plus de détails sur ses appareils 2019.

D’autres entreprises devraient présenter diverses nouvelles technologies mobiles, notamment Xiaomi, Motorola et Oppo. Xiaomi a publiquement taquiné son téléphone pliable, tandis que les rendus de brevet du téléphone pliable Motorola ont fui ces dernières semaines, et les dirigeants d’Oppo ont confirmé que la marque prévoit de dévoiler un appareil pliable en février. On ne sait pas si ces appareils fonctionneront en 5G.