Vos ronflements réveillent tout le quartier ! Voici ce que vous devez faire.

En plus d’être frustrant, le ronflement peut également affecter la qualité de votre sommeil. Si vous ronflez ou que vous vivez avec quelqu’un qui le fait, vous savez combien cela peut altérer la qualité du sommeil. Il existe de nombreuses solutions disponibles pour les ronfleurs. Découvrez nos conseils!

1. Si vous voulez éviter de ronfler, essayez de changer de position. Si vous vous couchez sur le dos, cela peut augmenter vos chances de ronfler, car votre langue reculera naturellement dans votre gorge. Ce qui provoque un rétrécissement des voies aériennes supérieures et une anomalie respiratoire. De même, dormir sur le ventre est à éviter à cause de la pression que vous risquez de faire endurer à votre cou. Des études ont montré que la position latérale pouvait bel et bien éliminer le ronflement.

2. Vous devez découvrir la cause de votre ronflement si vous voulez vous en débarrasser. On sait aujourd’hui que certains médicaments peuvent être derrière les ronflements. C’est pourquoi vous devez consulter votre médecin pour déterminer si cela n’est pas votre cas.

3. Le ronflement est plus susceptible de survenir chez les personnes qui sont en surpoids. Quand quelqu’un est en surpoids, il a généralement plus de tissus adipeux qui entourent son cou rétrécissant par conséquent les conduits aériens. Et quand les voies respiratoires se rétrécissent, respirer devient plus compliqué, car l’air doit se frayer un chemin à travers une voie très étroite. Donc, si vous êtes en surpoids, essayez de perdre quelques kilos. Non seulement vous vous sentirez mieux, mais vous profiterez également d’un meilleur sommeil.

4. Une façon d’empêcher le ronflement consiste à pratiquer le «fish face». Ce type d’exercices vous aidera à renforcer les muscles de votre visage et de votre gorge, ce qui contribuera à réduire, voire à éliminer le ronflement. Comment le faire? D’abord, fermer votre bouche, puis aspirer de l’air pour replier vos joues vers l’intérieur. Déplacez ensuite vos lèvres et votre bouche comme pour imiter un poisson. Pour de meilleurs résultats, faites cet exercice plusieurs fois par jour.

5. Pour remédier au problème, demandez des bandelettes nasales à votre pharmacien. De la taille d’un pansement adhésif, qui se colle à travers l’arête centrale du nez, ces bandelettes vous assurent d’avoir des narines juste assez élargies pour faciliter la respiration.

6. Il est conseillé de rester bien hydraté au cours de la journée en buvant beaucoup d’eau. Quand on est déshydraté, les secrétions nasales deviennent plus collantes favorisant encore plus le ronflement. En revanche, si vous buvez au moins dix verres d’eau (toute boisson sans caféine fonctionnera aussi) vous aurez moins de chances de ronfler.

7. Évitez l’utilisation de drogues illégales. Les substances illicites peuvent contribuer grandement à votre problème de ronflement. De toute évidence, les calmants et autres tranquillisants qui agissent sur le système nerveux central et détendent les muscles devraient aussi être évités. Bien que les effets relaxants des drogues légitimes ou illicites puissent vous aider à vous endormir, votre sommeil sera plus susceptible d’être troublé par le ronflement.

8. Pour finir, certains médecins pensent que le renforcement des muscles situés dans la partie supérieure de la gorge peut mettre un terme aux problèmes de ronflement. Un médecin britannique a montré, en effet, que le chant peut aider à réduire le ronflement, parce que le chant renforce les muscles dans la gorge et le palais mou. L’augmentation du tonus musculaire dans ces domaines empêche vos voies respiratoires de se rétrécir pendant que vous dormez, ce qui rend le ronflement moins susceptible de vous extirper de votre sommeil.


Beaucoup de gens ronflent en dormant sans même le savoir. Non seulement le ronflement peut être une source d’embarras, mais il peut aussi indiquer des problèmes médicaux internes. Voici quelques points de compréhension pour en venir à bout de votre problème.

 

Related Post