Vivre avec la dépression comment la gérer

La dépression vous vide de votre énergie et vous empêche de vivre normalement. Parfois, il est difficile de surmonter la dépression, mais c’est possible. Cet article vous donne une multitude d’astuces pour réussir à composer avec la dépression. Ça peut prendre beaucoup de temp et d’énergie pour battre la dépression, mais c’est possible!

1. Arrêtez-vous et demandez-vous si vous n’êtes pas piégé dans un cercle vicieux, devenant plus déprimé parce que vous avez cédé à la dépression auparavant. Broyer du noir sans cesse ne fait que causer plus de dépression. Essayez de penser positivement et encouragez votre entourage à le faire aussi.

2. Si vous essayez de gérer votre dépression, pensez à pratiquer une nouvelle activité ou découvrir un nouveau loisir. Ne restez surtout pas oisif, c’est une cause qui facilite l’ancrage de la dépression. Commencer une nouvelle occupation, comme la danse, la peinture ou la poterie, peut vraiment soulager les symptômes de la dépression. Essayez plusieurs activités jusqu’à trouver celle qui vous plait. Vous n’êtes pas obligé de poursuivre une activité qui vous déplait, votre objectif est d’introduire un élément nouveau dans votre vie.

3. Les antidépresseurs restaurent généralement les substances chimiques du cerveau pour atteindre un équilibre sain. Cependant, ces médicaments peuvent vous aider à retourner à la normalité, seulement si vous les combinez à beaucoup du sport, une thérapie et des efforts soutenus.

4. La thérapie alimentaire a réussi à traiter certains types de dépression. Manger de la mauvaise nourriture est directement lié aux mauvais sentiments, ce qui ne fait que boucler la boucle qui vous pourrit la vie. Eloignez-vous des aliments gras pour mener une vie saine.

5. N’utilisez pas les mots « dépression » et « déprimé ». Bien que ces mots soient assez réels, ils sont emprunts d’associations négatives. Les utiliser peut vous rendre triste, désespéré et perdu. La prochaine fois que vous vous sentez mal, pensez à votre état comme à du  » blues » ou « de la mauvaise humeur. » Il est plus simple de penser à rehausser son moral que de combattre la dépression, même si c’est la vérité.

6. Décorez votre intérieur de façon lumineuse. Avoir plus de décorations vibrantes rehaussera votre moral.

7. La dépression est causée par une multitude de facteurs, aussi, vous devez vous efforcer de trouver les causes de votre dépression personnelle. Une fois que vous aurez découvert les raisons de vos émotions, vous serez mieux équipé pour faire face aux moments les plus critiques de votre maladie.

8. Que vous vous sentiez triste tout le temps ou que vous souffriez d’une dépression clinique, vous devez consulter un thérapeute. Un professionnel peut vous donner un diagnostic précis et décider si vous avez besoin d’une prescription médicale. Ce dernier peut également déterminer le type de dépression dont vous souffrez.

Vous pouvez améliorer considérablement votre dépression en suivant les conseils donnés dans cet article. Faites des changements dans votre vie mais allez-y doucement pour pouvoir distinguer les choses qui vous aident vraiment de celles qui ne font aucune différence.

Related Post