Êtes-vous incommodé par des souleurs dorsales ? Lisez cet article.

Votre réveil est douloureux. Vous avez l’impression d’avoir 10 ou 20 ans de plus, à cause de ces douleurs ! Le mal au dos chronique est un problème qui touche beaucoup de personnes. Cela dit, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour éliminer ces douleurs, ou tout au moins les réduire. Découvrez nos 15 idées pour prévenir la douleur dans tous les petits gestes quotidiens.

1. Votre réveil est douloureux. Vous avez l’impression d’avoir 10 ou 20 ans de plus, à cause de ces douleurs ! Le mal au dos chronique est un problème qui touche beaucoup de personnes. Cela dit, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour éliminer ces douleurs, ou tout au moins les réduire. Découvrez nos 15 idées pour prévenir la douleur dans tous les petits gestes quotidiens.

2. Vous sentez-vous fatigué au réveil ? Une bonne literie améliore considérablement la qualité de vos nuits et peut résoudre de nombreuses douleurs dorsales. La plupart des experts conviennent à dire qu’un matelas très mou peut aggraver la douleur. Un matelas semi-ferme fournira en effet un meilleur soutien pour votre dos et vous aidera à soulager une partie de vos maux de dos. Attention toutefois à ne pas prendre un matelas trop ferme. Dormir sur un matelas trop ferme ne va pas relâcher la pression à certaines zones du corps et peut provoquer des douleurs supplémentaires. Enfin, n’hésitez pas à vous renseigner jusqu’à ce que vous trouviez le matelas idéal qui répond à vos besoins particuliers.

3. Essayez de maintenir une bonne posture et d’éviter de vous courber le dos durant les tâches ménagères telles que l’aspirateur. Se pencher pour passer l’aspirateur ou pour faire la vaisselle peut exacerber les maux de dos. Cette douleur peut être facilement évitée si vous maintenez une posture appropriée pendant ces activités ménagères. Assurez-vous d’être complètement droit et utilisez vos jambes pour aller et venir lorsque vous passez l’aspirateur au lieu de vous pencher.

4. Stresser à cause de vos douleurs lombaires ne fera qu’aggraver votre état. En effet, les plus réceptifs au stress et cela se traduit souvent par des muscles crispés, ce qui peut générer des douleurs. Essayez de découvrir ce que vous pouvez faire pour vous détendre, vous serez ainsi moins susceptible de souffrir de spasmes. Assurez-vous de profiter d’une quantité suffisante de sommeil et d’utiliser un coussin chauffant pour diminuer la douleur, relaxer les muscles et augmenter la circulation sanguine au niveau de votre dos.

5. Les remèdes simples peuvent être tout ce qu’il vous faut pour traiter une douleur dorsale. Parfois, le simple fait de prendre quelques jours de repos peut vous aider à soulager le problème. En attendant que votre douleur passe, essayez d’utiliser des anti-inflammatoires tels que le naproxène ou l’ibuprofène. En outre, les traitements éprouvés comme l’application d’une source de chaleur et de froid sur la zone concernée peuvent offrir un certain confort.

6. Au bout de plusieurs mois, si la douleur se fait toujours aussi intense, la visite chez le chirurgien du rachis qu’il soit chirurgien orthopédiste ou neurochirurgien doit être envisagée. Même si elle ne se présente pas comme un remède miracle, la chirurgie est parfois la seule alternative possible pour soulager le mal de dos et dans ce cas-là il ne faut pas hésiter. Souvent, la chirurgie est utilisée pour traiter des maladies dégénératives, difficiles à comprendre et à expliquer.

7. Malgré ce que la majorité semble penser, les personnes souffrant de douleurs dorsales doivent faire de l’exercice de manière régulière. Les gens qui souffrent de maux de dos pensent souvent que l’exercice peut aggraver la situation. Cependant, l’étirement ainsi que le renforcement des muscles peuvent atténuer les tensions et soulager les douleurs au dos.

8. Faites attention à votre position pendant que vous dormez la nuit et tentez de trouver des positions meilleures pour votre colonne vertébrale et votre cou. S’allonger sur le dos est souvent la meilleure façon d’empêcher les douleurs d’apparaître. Par ailleurs, votre oreiller ne peut pas être trop élevé, pour ne pas augmenter la courbure de la colonne cervicale,

9. Croyez-le ou non, boire du café peut aider à soulager les maux de dos chroniques. De nouvelles études médicales ont montré que la caféine présente dans le café bloque l’adénosine chimique. L’adénosine raidit votre dos et buvant du café cela étira les muscles de votre dos et vous aidera donc à prévenir la douleur.

10. Éliminez les douleurs dorsales en évitant toute situation pouvant les provoquer. Les déclencheurs communs sont le stress, la caféine, le manque de sommeil, la déshydratation, l’anxiété et le faible taux de sodium dans l’organisme. Lorsqu’un spasme se produit, placer une source de chaleur contre la zone en question, puis laisser votre dos se reposer.

11. Demander de l’aide est probablement la manière la plus simple et la plus importante de ménager votre dos souffrant. N’ayez pas honte de demander de l’aide quand vous en avez besoin, surtout quand il est question de tâches difficiles. Après tout, vous ne voulez probablement pas en péril la santé de votre dos en déplaçant des objets un peu lourds.

12. Bien que la surconsommation d’alcool soit déconseillée pour la santé de votre dos, certains vins rouges possèdent de réelles propriétés thérapeutiques pour le traitement des maux de dos. Il est, en effet, avéré que le vin aide les muscles à se relaxer et peut donc vous aider à dormir. Le vin rouge peut être une bonne idée si votre douleur est sans gravité et que vous n’êtes sous aucune médication qui pourrait générer d’éventuelles complications.

 

Related Post